2020

Juin

Le Sommet de l’Élevage 2020 est bien maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre.

Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour des demandes de devis, nous nous chargeons de recruter les étudiants en fonction de vos attentes.

A très vite !

Avril

Notre équipe reste mobilisée durant cette période. L’ensemble du bureau est en télé-travail et continue de gérer les demandes de missions.


Durant ce mois d’avril, 2 de nos étudiants ont terminé la mission pour Pronozia. Ils ont participé à une des étapes de la mise au point d’une base de données en télétravail. Ils se sont montrés très professionnel et rigoureux. Nous ne pouvons pas donner davantage d’informations, la mission étant confidentielle.


Mars

Ce mois de Mars a été l’occasion d’achever deux missions.

La première Interbev consistait à rentrer en contact avec des entreprises ayant déjà travaillé en collaboration avec Interbev afin de leur demander de participer à la journée porte ouverte. L’étudiante choisie pour cette mission a su se montrer persuasive tout en étant à l’aise en relationnel. Sa bonne humeur et sa motivation ont été la clé d’une semaine de travail réussie.

La seconde, Cameline après plusieurs mois de travail, nos 3 étudiants ont achevé une étude de marché sur la Cameline. Pour cela ils ont d’abord fait des recherches bibliographiques sur le sujet. Ils ont réalisé un questionnaire qu’ils ont ensuite utilisé en situation réelle auprès d’acteurs de ce marché. Le questionnaire ayant pour but de collecter encore plus d’information. Ces étapes n’étaient que le début d’un projet plus poussé. Les étudiants ont été organisés, rigoureux et persévérants.


Janvier

Mission viande

Cette mission initiée par le mandat précédent a demandé une grande capacité d’organisation de la part des responsables et étudiants. Elle s’est poursuivie jusqu’à mars avant la fermeture de notre établissement.


Réunion de début de mandat avec l’IESF

Au programme cette année : du coaching personnalisé ainsi que l’organisation d’évènements thématiques pour nos Associations Entreprises. Nos objectifs :

  • Travail sur la gouvernance
  • Prospection

En bref, une année qui promet d’être riche en enseignements et échanges !


Passation du bureau 2019 au 2020

L’équipe de Sestagri 2019 a donc laissé la main au nouveau bureau 2020. Nous tenons à les remercier pour leur accompagnement et bienveillance lors du processus de recrutement et de passation.


2019

L’année 2019 fut bien remplie avec une trentaine de missions pour le Sommet de l’Élevage et d’autres missions au cours de l’année.

Un travail important a été réalisé avec l’IESF afin de mieux préparer la passation d’un bureau à l’autre.


2018

Le Sommet de l’Élevage 2018 a permis à Sestagri de faire travailler environ 150 étudiants de l’école. Les étudiants de troisième année ont travaillé à l’organisation du Sommet et ceux de deuxième année ont travaillé sur les stands des exposants : accueil des visiteurs, service de boisson, traduction, les missions ont été variées. Merci de nous avoir fait confiance et à l’année prochaine !

Le jeudi 29 mars 2018 se déroulait à l’hôtel de région de Clermont Ferrand le forum de l’IESF (Société des ingénieurs et scientifiques de France). Il rassemblait un grand nombre de représentants des plus grandes entreprises d’Auvergne (chercheurs, enseignants, étudiants,…). Les thèmes principaux évoqués étaient l’évolution du numérique, du « savoir-être » et du rôle des associations entreprises. Trois membres de notre association Sestagri ont eu l’opportunité d’y participer notamment pour présenter l’association. Ce fut une expérience enrichissante pour les étudiantes présentes et cela permet à Sestagri de s’intégrer de plus en plus dans le secteur professionnel de la région.

La nouvelle équipe de Sestagri est en place depuis fin janvier et est composée de 16 membres élus pour l’année 2018. Nous sommes bien motivés à travailler avec tous les partenaires qui font confiance à notre association mais aussi à ceux qui voudraient découvrir nos services.