« Sestagri est un réel relais entre les entreprises et les étudiants, du début de la mission jusqu’à la fin. Leurs membres sont des personnes motivées, rigoureuses et dynamiques ! Elles sauront prendre en charge tous types de missions. »
Fanny Guého a travaillé pour une mission avec Pronozia (2020).
« L’équipe de Sestagri se démène pour proposer aux étudiants des missions proches de celles qu’ils auront dans le monde professionnel : la mission Cameline était parfaitement inscrite dans cette optique-là. Après un démarrage de la mission retardée pour raison administrative, une bonne relation s’est instaurée entre le groupe étudiant et le commanditaire. Sestagri, au carrefour des 2 acteurs, sait être discret et n’intervient pas sur les discussions de fond de la mission, mais est disponible pour toutes les questions annexes de la mission (aspects financiers, réglementaires etc.). Sa présence est donc assez rassurante, surtout pour les étudiants peu habitués au monde du travail et sa complexité administrative. »
Noémie Montant a travaillé pour la mission Cameline (2020).
« L’équipe de Sestagri a su dénicher une mission intéressante et compatible avec mon emploi du temps, qui a été une expérience très enrichissante me permettant d’améliorer mes compétences d’ingénieur : gestion de projet, méthode et analyse. Le cadrage réalisé par Sestagri avec le commanditaire, en début de mission, nous a permis d’avancer sereinement sur la mission. Ses membres ont su être disponibles pour répondre à mes questions et réaliser un suivi de la mission. »
David Antiquario a travaillé pour la mission Cameline (2020).
« Sestagri est une association entreprise dynamique proposant de nombreuses missions pour ses étudiants. J’ai eu l’opportunité de travailler sur la mission Cameline en partenariat avec l’INRA. Il s’agissait d’évaluer la pertinence et l’intérêt de mettre en place une filière Cameline en Auvergne Rhône-Alpes. Ce fut une mission professionnellement enrichissante en lien avec mon cursus d’ingénieur agronome. De plus, l’équipe est très réactive et veille au bon déroulement des missions proposées. Enfin, je souhaite les féliciter car Sestagri a parfaitement su s’adapter aux circonstances que nous traversons face au covid-19. Ainsi, un bel avenir s’annonce encore pour Sestagri. »
Noémie Marcos a travaillé pour la mission Cameline (2020).